Pages

28/04/2015

Protège-cahier pour cahier de couture

Bonjour !
Ça faisait longtemps que je pensais à faire un protège-cahier pour mon cahier de couture, lorsque je suis tombée sur ce blog ! Comme ça rendait super bien, je me suis enfin lancée :)

 

J'ai fait quelques modifications par rapport au protège-cahier présenté sur le blog de Sur Un Fil : au lieu d'un ruban pour fermer le cahier, j'ai choisi de faire une patte de fermeture également en plastique (toile cirée très fine), avec une pression KAM argentée.
Comme j'ai toujours des papiers ou des échantillons de tissu qui traînent entre deux pages de mon cahier et qui en tombent dès que je me balade avec lui, j'ai ajouté des pochettes à l'intérieur du protège-cahier pour ranger tout ça et ne rien perdre ! 
Rabat avant avec pochette rangement en plastique
Rabat arrière avec pochette rangement en plastique
Le plastique c'est fantastique, à condition bien sûr de ne pas passer le fer dessus !! Hé oui, dans mon premier essai j'ai eu le malheur d'approcher le fer de trop près, et forcément ma pochette ne ressemblait plus à rien, j'ai dû tout refaire... J'ai hésité à faire des pochettes en tissu mais je voulais vraiment qu'elles soient transparentes, donc j'ai persisté dans mon idée, et la deuxième tentative fut la bonne :)
De plus cela m'a permis de corriger les dimensions du protège-cahier, qui était un peu trop lâche dans la première version. Pour ce protège-cahier pour cahier petit format, les dimensions sont de 24,5 cm x 37 cm pour le tissu extérieur et la doublure, et de 24,5 cm x 17,5 cm pour les deux rabats.
Au niveau de l'ourlet sur les rabats, j'ai seulement rabattu le tissu à l'intérieur et cousu. Dans la première version j'avais plié deux fois le tissu sur lui-même puis l'avais cousu, avec le bourrelet de tissu sur l'extérieur (vous suivez ?!!). Au final ça faisait trop d'épaisseurs, je préfère cette solution :

Je suis bien contente d'avoir enfin mon petit "protège-cahier-pochette" :)) Et vous souhaite autant de plaisir en créant le vôtre !

Bonnes créations !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire