Pages

09/12/2014

Des lingettes pour le visage

Au mois de novembre j'ai cousu ces petites lingettes ainsi que leur étui pour l'anniversaire d'une amie.
Depuis longtemps cette idée me trottait dans la tête, en fait depuis que j'avais vu ce genre de lingettes dans un magasin bio (vous savez, celles en bambou).
Je trouve le concept très intéressant, car c'est à la fois écologique et économique, et surtout les possibilités de créations sont infinies (forme et taille de la lingette, choix des motifs et de la nature de tissus...).
D'ailleurs ce ne sont pas les seules que j'ai réalisées mais je posterai les autres après Noël si vous voyez ce que je veux dire ;)

Alors voici les photos :

Ici l'étui à lingettes fermé
L'étui est fermé par un velcro
De chaque côté j'ai rangé 5 lingettes,
assorties au tissu de l'étui

Les lingettes ont une face éponge et une face coton
Les lingettes sont relativement épaisses,
si vous souhaitez en mettre plus dans l'étui,
il faudra augmenter la taille du compartiment


Cet étui avec 10 lingettes est pratique quand on part en week-end par exemple. Il ne prend pas trop de place et 10 lingettes font l'affaire pour un week-end prolongé.
J'ai fait d'autres compositions avec plus de lingettes que je vous présenterai bientôt. Dans ce projet, rien de difficile, c'est juste LONG !! Je couds en effet chaque lingette sur l'envers avant de la retourner, puis je recouds sur l'endroit pour joliment finir le tout. Quand les lingettes sont simplement retournées sans être recousues sur l'endroit, je trouve que les tissus ne se tiennent pas, et dès qu'ils sont mouillés, la lingette ne ressemble plus à rien.

N'hésitez pas à partager vos créations de lingettes lavables avec moi ! Qu'il s'agisse de lingettes pour le visage, ou de lingettes pour bébés (plus grandes). Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Bonnes créations !




6 commentaires:

  1. J'en ai vu beaucoup des lingettes en tissu mais ta pochette de rangement est juste super !! C'est toi qui l'a imaginée ?

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis inspirée d'un étui porte cartes de visites que j'avais trouvé sur Pinterest ! Je l'ai redimensionné pour des lingettes et voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien c'est génial ! Beaucoup plus pratique que tout ce que j'ai pu voir sur internet !! :D

      Supprimer
  3. C'est exactement comme cela que je comptais finir les miennes en simple face mais je fais aussi des lingettes double-face que je compte border avec du biais.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait le même style de lingettes démaquillantes avec 3 types de tissus différents : du Tencel, de la micro fibre de bambou et du coton biologique. Le Tencel est le plus doux suivi du bambou et le coton biologique est plus rêche. J'en ai fait en double face donc bordée avec du biais. J'en ai offert. D'autres je les vendrais avec un petit sac polochon que je suis en train de fabriquer en vue du Telethon

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, vous auriez un tuto pour la pochette svp ?

    RépondreSupprimer