Pages

17/12/2014

Une trousse carrée à volutes #2

Pour continuer dans la lancée des trousses, j'ai également réalisée celle-ci, sur le même tuto que ma trousse carrée étoilée. Ici je vous ai mis des photos plus détaillées de la doublure. Si vous avez un truc pour coudre une doublure propre, n'hésitez pas à le partager ;)
Ah oui, autre conseil pour ces trousses : pensez à les coudre avec une aiguille spéciale jeans !! En effet lorsque vous retournez la trousse pour coudre toutes les épaisseurs ensemble, votre aiguille a plutôt intérêt à être costaude. Lors de la réalisation de cette trousse j'ai cassé deux aiguilles universelles et tordu une aiguille à jeans 90 !! Du coup j'ai employé les grands moyens et j'ai continué avec une aiguille à jeans 100.

Extérieur volutes, intérieur, languettes et fermeture marine
Devant de la trousse
Ci-dessous vous pouvez voir l'intérieur de la trousse. La finition du fond et d'une partie des côtés est en fait constituée du tissu extérieur que j'ai découpé plus grand que celui de l'intérieur puis replié sur lui même :

Intérieur de la trousse

Mais vous voyez que sur les côtés la découpe aux ciseaux cranteurs se voit...

Et là, c'est le passage fatal qui m'a coûté tant d'aiguilles :D En même temps entre l'épaisseur des tissus intérieur et extérieur, des languettes et de la fermeture, fallait s'y attendre !!

Épaisseur de couture




Bonnes créations !

2 commentaires:

  1. Ah ben si, il est là maintenant...! Bizarre...
    Bref, j'essayais tout à l'heure d'écrire ça :
    "Trop cool, un nouvel article de Sydonie !" Me suis-je dit en recevant ta newsletter :D
    Cette trousse est très jolie, même si les coutures sont apparentes sur la doublure ! As-tu essayé de la faire avec la doublure séparée de la trousse, tu sais, avec le trou que tu laisses dans la doublure et que tu fermes à la main à la fin ? Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas essayé mais si j'essaie de me figurer le truc, je pense qu'on aurait un problème pour mettre les languettes déjà, et ensuite la fermeture ne pourrait pas être posée à plat au niveau des 2 extrémités (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?!). J'ai l'impression que la seule solution est de coudre la doublure indépendamment de la trousse et de l'ajouter par la suite à la main dans la trousse. En tous cas merci de la trouver jolie quand même ;) !!

    RépondreSupprimer